Le train de Mae klong

Le train de la station Mae klong est unique en son genre. c’est en effet le seul train à passer dans…un marché!Situé dans la province de Samut Songkhram en Thailande (72 km de Bangkok au sud-ouest), cette petite ville fait la curiosité des touristes qui 8 fois par jour vit à la traversée et a la corne de brume retentissant de son train à l’interieur du marché.


Emplacement de Mae Klong station


Pour y venir, plusieurs solutions : le bus depuis Bangkok ou les taxis privatifs (minivan)
Pour ma part, nous avions opté pour le minivan privé avec son chauffeur que l’on peut avoir à la journée (env 1200 bahts = 30€). quand on est plusieurs, la solution du taxi a la journée est vite rentable si on veut faire plusieurs endroits rapidement!

étalages à même le sol

le marché aux legumes

Revenons à ce fameux marché où se mélangent à la fois épices, légumes frais et poissons.
Des odeurs particulières qui vous transportent bien loin de nos marchés traditionnels en Europe. c’est étonnant de faire son marché, tout en se baladant sur les rails puis 5 minutes après, se jeter sur le coté et voir toutes les bâches et étalages se retirer pour laisser passer ce fameux train unique en son genre.

Arrivée du train à la station

Le centre ville de Mae Klong

Kasem Sukhum Alley

Le train en gare

L’arrivée sur la station de train

Le train traversant le marché de Mae Klong


La station Mae Klong étant le terminus, on peut immortaliser un moment devant ce train pas comme les autres (chose que je n’ai pas manqué de faire :) ) avant qu’il ne reparte dans l’autre sens!

Quelques photos de la ville de Mae Klong où se mêlent, locaux, touristes et circulation particulièrement dense.


Amis lecteur, la suite au prochain numéro pour une nouvelle découverte en Thailande :)

Using Format